Nous pourrons ainsi être partie prenante aux réunions organisées par le Parc Naturel du Morvan qui ne manquera pas soyons en sûr de répondre aux questions légitimes que des centaines d’habitants du massif se posent depuis le début de l’année 2016 :
• Il faudrait 200 000 visiteurs minimum pour atteindre la RENTABILITÉ,
Avez vous des études qui montrent que ce seuil est possible ? tous les ans ?
• Qu’est ce qui est prévu dans le contrat pour faire travailler des entreprises locales, utiliser les ressources locales et les emplois locaux ?
• Quelle étude d’impact sur l’économie locale autre que les grandes promesses et les vœux pieux ?
• Quel étude d’impact sur les effets négatifs en terme de pollution, ordures, nuisances dues aux circulations ?
Quelle sera l’empreinte carbone de ce projet ?
• Quelle étude d’impact sur le biotope exceptionnel du Haut Folin ? Cela ne se résume sûrement pas aux trois poteaux de la tour…?
• Qui paiera si le projet capote après réalisation ? Qui prend les risques ? Quel serait l’impact sur les finances locales (nos impôts, notre argent) ?
Les exemples de ce types de projets qui sont devenus des gouffres financiers pour les finances publiques sont hélas nombreux !
Le parc s’est payé une communication grand luxe, avec site internet et tracts dans toutes les boites aux lettres, pour mettre les gens devant le fait accompli. Tout cela ne ressemble pas à une volonté de dialogue.
Que ceux et celles qui n’ont pas apprécié la méthode et la teneur de cette propagande pourrons le faire savoir… grâce à l’AAF, qui défendra vos intérêts et votre point de vue.
Nous nous engageons à être le relais entre les citoyens responsables d’un côté, et les pouvoirs public et l’administration de l’autre, afin que les décisions soient collectives et respectueuses de la volonté de la majorité.
C’est pourquoi nous avons besoin aujourd’hui d’être le plus représentatif possible et que nous allons faire appel très vite à vos adhésions.
Vous pensez comme nous que ce projet nuit à la tranquillité du Haut Folin et ne va pas dans le sens d’un tourisme vert raisonné ?
Vous craignez des dérapages incontrôlés des dépenses publiques ?
Vous êtes des centaines à vous être inscrits sur le blog en tant que sympathisants.
Vous pourrez bientôt adhérer à l’association via un formulaire sur le blog.
NOUS COMPTONS SUR VOUS ! MERCI
L’AAF (Association des Amis du Folin)
Envie de les rejoindre :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire